Pourcentage normalisé selon l'âge de personnes déclarant un fort ou un très fort sentiment d'appartenance à la communauté, population à domicile de 12 ans et plus, Canada, provinces et territoires, 2008

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Il s'agit d'un graphique à barres horizontales qui montre les pourcentages de personnes de 12 ans et plus qui ont déclaré un fort ou très fort sentiment d'appartenance à la communauté selon la province ou le territoire et le Canada en 2008.

L'axe des Y représente toutes les provinces et les territoires, soit d'abord le Canada, suivi du Terre–Neuve–et–Labrador, Île–du–Prince–Édouard, Nouvelle–Écosse, Nouveau–Brunswick, Québec, Ontario, Manitoba, Saskatchewan, Alberta, Colombie–Britannique, Yukon, Territoires du Nord–Ouest et Nunavut.

L'axe des X présente les pourcentages et augmente, de gauche à droite, par multiples de 10 de 0 à 100.

Les pourcentages pour le Canada et pour chaque province sont présentés de haut en bas sur l'axe des Y comme suit : Canada 64,3 %, Terre–Neuve–et–Labrador 79.9 %, Île–du–Prince–Édouard 75.3 %, Nouvelle-Écosse 71.9 %, Nouveau-Brunswick 70.4 %, Québec 57.2 %, Ontario 66.6 %, Manitoba 67.6 %, Saskatchewan 69.2 %, Alberta 60.4 %, Colombie–Britannique 66.6 %, Yukon 73.1 %, Territoires du Nord–Ouest 82.2 % et Nunavut 87.6 %.

Le pourcentage normalisé selon l'âge des personnes qui ont déclaré un fort ou très fort sentiment d'appartenance à la communauté était significativement inférieur à l'estimation pour le Canada à p<0,05 au Québec et en Alberta.

Le pourcentage normalisé selon l'âge des personnes qui ont déclaré un fort ou très fort sentiment d'appartenance à la communauté était significativement plus élevé que l'estimation pour le Canada à p<0,05 à Terre-Neuve-et-Labrador, à l'Île-du-Prince-.Édouard, en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick, en Ontario, au Manitoba, en Saskatchewan, en Colombie-Britannique, au Yukon, dans les Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut.

Source : Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes 2008.

Date de modification :